Rediffusion à venir sur RDI

Surveillez la grille horaire.

Émissions

Narrateur

France Castel

« Les enfants et moi on a presque été à la rue. Je me souviens même d'avoir frappé à la porte d'une paroisse pour demander un bon d'achat. »

Pour sa profonde humanité et son intégrité personnelle en rapport à ses réussites, et surtout face à ses échecs personnels, France Castel était la guide tout indiquée pour nous faire vivre l’itinérance, cet ultime état humain.

Comédienne, actrice, chanteuse et animatrice, France Castel rayonne. Chacune de ses apparitions publiques révèlent une femme attachante, chaleureuse et intense. Parfois, aussi, une femme sensible, fragile même, et d’une grande écoute pour les autres.

Mais, derrière ses grands éclats de rire et sa joie de vivre communicatifs, France Castel n’a pas toujours eu la vie facile. Loin de là. Elle a connu sa part d’expérience humaine sombre, marquée de difficultés personnelles et de dépendances qui l’ont conduite au bord du gouffre. Nulle autre qu’elle ne pouvait nous faire cheminer sur le thème de l’itinérance avec plus d’à-propos et autant de compassion.

Car, avant d’errer dans les rues, c’est souvent à l’intérieur de soi que l’errance débute…

France Castel
Pour en savoir davantage sur France Castel

Dans cet épisode

France Castel

Richard Chrétien

EMRII

Pierre Gaudreau

Nathalie Duhamel

Albert Auclair

Michel Watteyne

Catherine Canuel

Daniel

Yvon

Emmanuelle

Pierre